barre horizontale de navigation

lundi 15 septembre 2014

L'été arrive..






















L'été arrive enfin...Quel temps magnifique depuis le début du mois de septembre! Le jardin s'épanouit enfin et nous croulons sous les belles tomates dodues et juteuses à souhait..On ne pourra pas dire qu'elles n'ont pas été élevées avec amour celles-là! La récolte est fructueuse et quelques vingt kilos dorment déjà tranquillement dans le congélateur pour une consommation hivernale..
Ce weekend nous avons passé la journée au marché bio du coin où nous avons erré de stands en stands dégustant ici des glaces maison au bout gout de cerise et là des tomates bio rôties à la vanille par quelques grands chefs cuisinier de la région.. Notre balade nous à mené vers un fantastique manège à "propulsion parentale" unique en son genre tout comme son créateur! Notre Jules est devenu l'espace de quelques tours une jolie petite citrouille tandis que Gaspard s'est transformé en petite fée des tournesols (mais ne lui dites pas en ces termes, c'est pour les filles les fées...)
Nous avons fait notre rentrée également dans les meilleures conditions possibles travaillant le matin et passant une partie de nos après midi à nous baigner à l'étang voisin..Que rêver de mieux? La reprise du travail "scolaire" s'est faite sans heurt et dans la bonne humeur, les garçons s'attelant docilement à leurs taches avant de profiter d'une récréation bien méritée en fin de matinée.. Apolline va de l'un à l'autre, distribuant ses sourires et chipant au passage quelques crayons et stylos plume..
Je suis heureuse, nous avons trouvé tout naturellement notre rythme..nous vivons enfin ensemble, ce qui me manquait beaucoup trop les années passées! 

1 commentaire: