barre horizontale de navigation

vendredi 26 septembre 2014











Voici venu le temps des mûres..Nous partons tous les jours nous balader vers "le buisson aux mûres" où les enfants se régalent de ces petites baies. Frimousses et menottes reviennent violettes pour le plus grand bonheur de ces trois-là..Nous avons profité de notre dernier bain à l'étang: les journées sont à nouveau plus fraîches et la luminosité commencent à changer avec l'arrivée de l'automne. Nous nous préparons doucement à ces changements qui nous attendent et nous avons réalisé une petite liste des "douceurs" de l'automne pour nous consoler : chocolat chaud, crêpes (la nourriture, en premier, toujours..), marrons chauds, cueillette et cassage de noix, cueillette de pommes, couronnes de feuilles d'automne, halloween (et notre petite fête en famille avec les cousins cousines papy et mamie), les soupes au potiron, la lumière, les couleurs, la oiseaux sur la terrasse qui viennent se ravitailler dans nos mangeoires...
C'est bon, nous sommes prêt l'Automne tu peux arriver..

Nous avons pris nos habitudes en ce qui concerne l'école à la maison..Les garçons travaillent bien. Pour l'instant, nous restons très scolaires et nous suivons nos ouvrages à la lettre ce qui a pour but de me rassurer. Bientôt j'espère, nous nous donnerons un peu plus de liberté pour apprendre au jour le jour et selon les besoins de chacun. Patience...
Nous travaillons le matin de 8H30 à 11H30 avec une petite pause en milieu de matinée. Gaspard a vraiment la sensation de travailler beaucoup plus qu'à l'école ce qui a toujours le don de m'étonner même si je sais que c'est la stricte vérité..
L'après midi nous profitons de chaque instant pour lire, jouer, faire la sieste, regarder des documentaires, nous promener...
J'arrive à trouver quelques minutes pour moi en début d'après midi pour tricoter ou coudre tout en regardant des films. Dernièrement, j'ai vu Les yeux jaunes des crocodiles, adaptation du roman de Katherine Pancol que j'avais bien aimé lire. Le film est sympathique et assez fidèle au livre même si j'avais imaginé Joséphine d'une tout autre façon. Patrick Bruel (qui joue le rôle du mari d'Iris) est très touchant et j'ai vraiment adoré Alice Isaaz qui joue Hortense dans le film! 
J'ai donc enfin terminé un des 5 pulls islandais que j'ai promis de tricoter avant la fin de l'hiver...

A très vite!

Julie


1 commentaire: